Pagina 1 di 10

Quarto di finale HC Lugano - GSHC Genève-Servette 2:4

Inviato: 25 feb 2015, 10:01
da nylanderfan
Immagine

Rivincita dei quarti di finale dello scorso anno dove il Ginevra si impose per 4:1 nella serie.
Questa volta il vantaggio casalingo sarà nostro. Direi che è l'occasione giusta per prendersi una bella rivincita. :viking: :viking:

Votate e dite la vostra. :drinks:


RISULTATO NELLA SERIE:

HC Lugano - GSHC Genève-Servette 2:4 (2:3; 1:2; 2:0; 7:2; 2:4; 2:5)

Re: Quarto di finale HC Lugano - GSHC Genève-Servette 0:0

Inviato: 25 feb 2015, 10:33
da nylanderfan
La speranza è quella non solo di liquidare la pendenza ma anche senza infortunati e col minor dispendio di energie possibile.
Vedremo se si riuscirà a trovare continuità nel rendimento e nei risultati. Rispetto lo scorso anno comunque la situazione è diametralmente opposta.

Re: Quarto di finale HC Lugano - GSHC Genève-Servette 0:0

Inviato: 25 feb 2015, 10:53
da Pat Bateman
Dico noi in 5 partite, solo per giocarne tre in casa :D
Stiamo vivendo un ottimo periodo di forma, non dobbiamo temere il Servette. Loro hanno una delle difese più perforate del campionato e noi un attacco che con i nuovi innesti è diventato stellare. Sarà molto importante vincere la prima in casa per mettere subito pressione ai ginevrini.
In ogni caso, non vedo l'ora!

Re: Quarto di finale HC Lugano - GSHC Genève-Servette 0:0

Inviato: 25 feb 2015, 10:58
da Bernie
Statistiche...

Christoph Schär‏@C_Schaer
Playoff-Serie gewonnen wenn Beginn Auswärts: Davos 20% (3-12) / Servette 0% (0-9) / Lausanne 0% (0-1) / Biel 0% (0-7).

Christoph Schär‏@C_Schaer
Playoff-Serie gewonnen wenn Heimvorteil: ZSC 79% (11-3) / Bern 75% (24-8) / Lugano 76% (28-9) / Zug 80% (16-4).





Re: Quarto di finale HC Lugano - GSHC Genève-Servette 0:0

Inviato: 25 feb 2015, 11:26
da HCL
Io dico Lugano in 6 partite! :D

Re: Quarto di finale HC Lugano - GSHC Genève-Servette 0:0

Inviato: 25 feb 2015, 11:48
da McFra
Noi in 5
:D

Re: Quarto di finale HC Lugano - GSHC Genève-Servette 0:0

Inviato: 25 feb 2015, 11:56
da ciccio33
Quest'anno il Lugano ha senz'altro più argomenti dell'anno scorso: Klasen, Brunner, Filppula, e poi Simek, chissà che da EX non abbia il dente avvelenato.

Re: Quarto di finale HC Lugano - GSHC Genève-Servette 0:0

Inviato: 25 feb 2015, 11:57
da Lord Burg
Io dico noi in 6.

Re: Quarto di finale HC Lugano - GSHC Genève-Servette 0:0

Inviato: 25 feb 2015, 12:29
da Thor41
Noi in 6

Re: Quarto di finale HC Lugano - GSHC Genève-Servette 0:0

Inviato: 25 feb 2015, 12:36
da Bernie
Chris McSorley promet, comme l’an passé, l’enfer aux Luganais!
Hockey sur glaceGe/Servette, battu hier soir 3 à 0 à Rapperswil, avait la tête ailleurs. Samedi les choses sérieuses commencent avec les play-off au Tessin.

«Qui que ce soit à la 3e place, on leur promet l’enfer!» Chris McSorley est déjà en mode play-off, tout excité à l’idée que «les choses sérieuses» vont enfin pouvoir commencer. L’optimiste regarde la rose, dit-on, il ne voit pas les épines. Le match d’hier soir à Rapperswil? Un de plus à jouer, le dernier du tour de chauffe, un de trop pour le 6e du classement, qui a patiné, sans plus.

«Vous savez, racontait l’Ontarien, récemment à Léman Bleu, les chiens aboient, les vaches font du lait, les cochons grognent, les poules pondent et les joueurs jouent au hockey…» Comment vous dire? A l’exception du jeune portier Gauthier Descloux, qui a été mis pour la première fois d’entrée dans ce bain tiède de la LNA, cette partie ne revêtait aucune importance pour les Genevois, qui avaient déjà la tête ailleurs. Tout juste aura-t-il permis à l’international junior (18 ans), qui s’est fait les gants à Martigny cette saison, de démontrer toute son assurance dans la cage et son talent naissant. A l’autre «môme», Auguste Impose (17 ans), de prendre lui aussi de l’expérience. A Goran Bezina de récupérer du temps de jeu. Et à la formation saint-galloise, qui restait sur 3 victoires en quatre rencontres, d’engranger trois nouveaux points capitaux dans l’optique de son maintien.

Bagarres en perspective

Pour le reste, les regards étaient surtout tournés, via le smartphone, du côté des autres patinoires. Ou plus précisément au Hallenstadion de Zurich et à la Vaillant Arena de Davos, où, respectivement, Lugano, Zoug et les gars d’Arno Del Curto se sont disputés cette fameuse troisième place.

C’est finalement, au terme d’un suspense insoutenable, les Tessinois, victorieux dans l’antre du leader, que les Genevois défieront dès samedi à la Resega. Un quart de final émotionnel avec de grosses bagarres en perspective. Les Grenat, qui avaient éliminé les joueurs de Patrick Fischer il y a douze mois à ce stade de la compétition, restent sur deux succès en championnat face à des Bianconeri qui ne supportent pas de se faire bousculer.

«Redoutable en attaque»

«Je m’attends désormais au même scénario que l’an passé, sourit le capitaine Goran Bezina. C’est une équipe redoutable en attaque mais avec un peu de faiblesse en défense, à nous de l’exploiter.» Le défenseur des Aigles est conscient que devant Robert Mayer, lui et ses hommes devront également resserrer leur garde. «On a pris en effet beaucoup trop de buts ces derniers temps et contre une équipe pareille il s’agira de nous méfier. Après, poursuit le Valaisan des Vernets, si on arrive, comme l’an passé à prendre le dessus physiquement, on devrait s’en sortir. Ils possèdent des éléments très techniques qui n’aiment pas spécialement qu’on leur rentre dedans. On va miser là-dessus.»

Taillés pour les play-off, les Grenats sont prêts à plonger la tête la première dans la lumière. «Maintenant que cela devient intéressant, on sait que nous avons le caractère et les hommes pour ce genre de combat, poursuit Goran Bezina. A nous de soigner les détails correctement et de corriger tout ce qu’on n’a pas fait durant toute la saison régulière pour aller loin.» A commencer par ce premier gros déplacement ce samedi outre-Gothard. «Trop de longs déplacements peuvent en effet nous coûter la série, admet le No 57. A nous de nous préparer au mieux et gagner le premier match là-bas…» Pour cela, les Genevois s’en iront déjà la veille.

Que Ge/Servette n’a jamais battu une équipe mieux classée que lui en play-off fait sourire Chris McSorley. Il a d’ores et déjà promis l’enfer à Juraj Simek et Lugano! (TDG)